Communiqué de presse

La nouvelle Halte Routière Sortie 228 – prête pour les vacances d’été !


SAINT-LOUIS-DE-BLANDFORD, le 11 juillet 2018 – Après des mois de travaux intensifs et des investissements globaux de 7 M$, la halte routière de la Sortie 228 sera fin prête cet été pour les vacanciers et les millions d’automobilistes et camionneurs de l’autoroute Jean-Lesage.

Appelée à devenir « La Porte de L’érable » par une collaboration étroite avec les intervenants régionaux, l’ouverture de ce pôle complet de services sur l’autoroute 20 Est saura également satisfaire la population locale et les automobilistes des régions de Princeville, Plessisville, Thetford Mines et de la Beauce.

Les usagers pourront compter sur une gamme inégalée de services entre Montréal et Québec, notamment un dépanneur Marché Express, les bannières A&W et Tim Hortons avec commandes à l’auto, et la pétrolière Ultramar permettant un ravitaillement sur 5 ilots en essence et en diesel.

La mise en place d’une superstation de bornes de recharge rapide 400 volts (BRCC) par le partenariat Hydro-Québec / Circuit électrique fera de la Halte Routière Sortie 228 l’arrêt #1 pour les utilisateurs de véhicules électriques.

Une salle à manger commune et confortable intègre l’esprit de développement durable par la réutilisation des poutres structurales de sapin Douglas de l’ancien bâtiment démoli, autrefois appelé le Pignon Rouge. Le bloc sanitaire avec nombreuses toilettes permettra un accueil rapide de la clientèle. Les jeux extérieurs plairont également aux familles avec enfants.

De plus, l’appel des associations des camionneurs a été entendu. L’offre comprendra un stationnement de type pull-thru réservé aux poids lourds et autobus, éclairé et sécurisé par caméra 24h/24, ainsi qu’un accès à une douche.

Les efforts et les investissements des promoteurs permettront la création de plus de 60 emplois pour la région et déjà d’autres services complémentaires sont à la table à dessin.

Les franchisés et exploitants sont présentement en période d’embauche afin de bâtir une équipe dynamique. Tout intérêt peut être communiqué à info@sortie228.com.

Citations


« Le Circuit électrique développe un réseau de bornes de recharge rapide afin de répondre aux besoins actuels et futurs des électromobilistes. Cette nouvelle superstation avec quatre bornes rapides offrira un site additionnel de recharge le long de l’autoroute 20, une des routes les plus achalandées du Québec. »

France Lampron, directrice électrification des transports à Hydro-Québec

« L’arrivée d’un premier Marché Express et d’une station-service Ultramar à Saint-Louis-de-Blandford est une excellente nouvelle pour la population locale et des environs, que ce soit en raison des services présents, de son offre de produits ou de son impact économique sur la région. L’exploitation de l’établissement entraînera la création de 10 emplois à temps plein et à temps partiel. »

Mario Sauvé, vice-président, Ventes au détail, Corporation Pétroles Parkland

« Par sa visibilité et sa localisation, la halte routière de la Sortie 228 est un incontournable pour le rayonnement de L’érable et de toute la région du Centre-du-Québec. Tourisme et culture de la MRC de L’érable et l’équipe de la halte ont travaillé étroitement afin d’identifier et de créer les éléments distinctifs capables de mettre en valeur le territoire. Je félicite les porteurs de cet excellent projet qui a su intégrer l’ensemble des intervenants de la région. »

M. Sylvain Labrecque, préfet de la MRC de L’érable

« La sortie 228 est sans conteste la porte d’entrée des visiteurs des MRC de L’érable et des Appalaches. Cette halte routière et les nombreux services qui s’y trouvent répondent aux besoins des touristes et des gens d’ici qui utilisent cet accès à l’autoroute 20. Je salue la vision et la détermination des promoteurs qui ont rendu possible ce beau projet. »

M. Luc Berthold, député de Mégantic-L'érable

« Je tiens à féliciter M. Samuel Baril pour le dynamisme démontré dans la réalisation de ce projet porteur pour la région d’Arthabaska-L’érable. La sortie 228 est une porte d’entrée principale pour notre région, il s’agira d’une très belle vitrine. Le nouveau bâtiment et ses commerces fourniront des services aux millions d’automobilistes qui circulent sur cette portion de l’autoroute 20 chaque année. »

M. éric Lefebvre, député d’Arthabaska et porte-parole en développement économique régional pour la Coalition Avenir Québec

« Non seulement cet investissement stimulera l’économie et créera des emplois, mais cette nouvelle offre de services deviendra une vitrine et une porte d’entrée sur l’autoroute pour notre magnifique région. La présence d’une borne de recharge rapide démontre aussi que le développement durable occupe une place de choix dans un projet économique comme celui-ci. Sa localisation en fera assurément un arrêt très primé. On ne peut souhaiter que le meilleur des succès aux promoteurs. »

M. Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska

« La halte routière de la Sortie 228 représente pour notre territoire un rayonnement économique fondamental, des investissements substantiels, des emplois créés et des services offerts aux usagers de l’autoroute et à tous nos travailleurs. Merci à la famille Baril engagée dans le développement économique de Saint-Louis-de-Blandford et de la région depuis trois générations. »

M. Gilles Marchand, maire de Saint-Louis-de-Blandford

Pour de plus amples renseignements :